RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Les Clippers reviennent sur terre

-

- - -

Après 17 victoires consécutives, les Clippers ont vu leur belle série prendre fin la nuit dernière. Les showmen de Los Angeles se sont inclinés à Denver. New York s'est fait surprendre à domicile par le Portland de Nicolas Batum. Les Lakers sont retombés dans leurs travers.

Fin de série pour les Clippers

L’incroyable série des Clippers a pris la fin la nuit dernière. Après 17 victoires consécutives et un mois de décembre idyllique, les showmen de Los Angeles ont chuté sur le parquet de Denver (92-78). Blake Griffin (12 points, 9 rebonds) et Chris Paul (10 points, 6 passes décisives) ont été discrets. DeAndre Jordan s’est offert un petit double-double (11 points, 11 rebonds). Trop peu pour inquiéter des Nuggets souverains dans leur Pepsi Center. Avec 6 joueurs à plus de 10 points, les partenaires de Kenneth Faried (14 points, 11 rebonds) ont engrangé un 8e succès d’affilée à domicile. Evan Fournier en a profité pour grappiller 8 minutes de temps de jeu et inscrire 6 points. Avec cette 7e défaite de la saison, les Clippers laissent la tête de la Conférence Ouest à Oklahoma City. Denver est dans le bon wagon en 7e position.

Portland s’impose à New York

Portland a réalisé un gros coup la nuit dernière. Les Blazers sont allés imposer dans l’antre des Knicks (100-105). Emmenés par un excellent Nicolas Batum (26 points, 6 passes décisives) et un LaMarcus Aldridge de gala (19 points, 14 rebonds), les joueurs de l’Oregon ont braqué la Grosse Pomme. Le rookie Damian Millard s’est chargé de porter l’estocade d’un tir primé dans le money time. De quoi crucifier le New York de Carmelo Anthony, à nouveau phénoménal (45 points, 7 rebonds), et de J.R. Smith (28 points, 11 rebonds), auteur de son 4e match de suite à plus de 25 points. De quoi également éclipser le retour aux affaires d’Amar’e Stoudemire, ovationné par le Madison Square Garden lors de son entrée en jeu dans le premier quart temps. Avec cette 10e défaite de la saison, NY reste 2e de la Conférence Est derrière Miami. Portland s’accroche à sa précieuse 8e place à l’Ouest.

Les Lakers font une rechute

Les fêtes de fin d’année n’ont visiblement pas réussi aux Lakers. Pour le premier match en 2013, les stars de Los Angeles se sont inclinées à domicile la nuit dernière face à Philadelphie (99-103). Après trois jours de repos, les joueurs de Mike D’Antoni sont apparus sans génie et sans ressource. Kobe Bryant a une nouvelle fois survolé la soirée (36 points, 6 rebonds). Mais le Black Mamba s’est senti seul dans le Staples Center. Steve Nash (12 points, 10 passes décisives) et Dwight Howard (14 rebonds) ont tenté de le soutenir un peu. En vain. Emmenés par Evan Turner (22 points, 13 rebonds) et Jrue Holiday (26 points, 10 passes décisives), les Sixers se sont offert une victoire de prestige en Californie. Avec un bilan à nouveau négatif (15 victoires, 16 défaites), les Lakers restent scotchés à la 10e place de la Conférence Ouest. Philadelphie est 8e à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

L.A. Lakers - Philadelphie : 99 - 103
New York Knicks - Portland : 100 - 105
Detroit - Sacramento : 103 - 97
Denver - LA Clippers : 92 - 78
Nouvelle-Orleans - Atlanta : 86 - 95
Washington - Dallas : 94 - 103

Alexandre Jaquin