RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Les Lakers cherchent la lumière

Kobe Bryant

Kobe Bryant - -

Les Lakers ont à nouveau chuté à domicile la nuit dernière contre Denver. Malgré les efforts de Kobe Bryant et Dwight Howard, la franchise de L.A. s'enfonce dans la crise. Miami n'a pas eu forcer son talent face à Washington. Oklahoma City s'est promené à Toronto.

Les Lakers dans le brouillard

Le Staples Center va finir par se lasser. La nuit dernière, les Lakers ont encore bégayé devant leur public face à Denver (105-112). Malgré un Dwight Howard monstrueux (14 points, 26 rebonds), les stars de L.A. ont encaissé une 3e défaite consécutive. Kobe Bryant (29 points, 7 rebonds) a pourtant tout tenté en inscrivant 18 points dans le dernier quart temps. En vain. Emmenés par Ty Lawson (21 points, 10 passes) et Danilo Gallinari (20 points), les Nuggets ont fait parler leur collectif pour enfoncer les troupes de Mike D’Antoni. Plombés par ce 18e revers de la saison, les Lakers restent 11es de la Conférence Ouest. Denver est 7e.

Miami impose sa loi

Le duel semblait déséquilibré sur le papier. Il l’a été sur le terrain. Malgré une résistance honnête, Washington a fini par exploser sur le parquet de Miami la nuit dernière (99-71). Sans forcer leur talent, les champions en titre se sont offert le scalp de la plus mauvaise équipe de la Ligue à l’extérieur (1 victoire en 16 déplacements). Dans un match assez tranquille, LeBron James a tout de même claquer 24 points et délivré 7 passes décisives. Ray Allen (20 points, 6 rebonds) et Chris Bosh (17 points, 9 rebonds) se sont également fait plaisir. Dwayne Wade a été plus en retrait (14 points, 7 rebonds). Face au rouleau-compresseur du Heat, les Wizards n’ont pu qu’admirer. Kevin Seraphin s’est tout de même mis en évidence avec 14 points, 3 rebonds, 2 passes et 1 contre. Pas de quoi faire frémir King James et sa cour. Fort de leur 23e succès de la saison, les Floridiens conservent la tête de la Conférence Est. Washington est dernier avec un bilan horrible de 4 victoires pour 28 défaites. 

Le Thunder sans forcer

Oklahoma City a passé une soirée assez paisible au Canada. Les vice-champions en titre se sont imposés sans forcer sur le parquet de Toronto la nuit dernière (92-104). Kevin Durant (22 points, 7 rebonds, 7 passes) et Russell Westbrook (23 points, 7 passes) ont montré la voie. Le duo de choc a été parfaitement épaulé par Serge Ibaka (19 points, 8 rebonds). Suffisant pour prendre le meilleur sur des Raptors en mal d’inspiration. Seul Alan Anderson, auteur de 19 points dans le 2e quart-temps, a sonné la révolte en inscrivant 27 points, son meilleur total en carrière. Mike Piétrus a joué 16 minutes pour 3 points, 1 rebond et 1 passe. En engrangeant sa 26e victoire de la saison, le Thunder reste en tête de la Conférence Ouest. Avec déjà 22 revers au compteur, Toronto est 12e à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Detroit - Charlotte : 101 - 108 a.p.
L.A. Lakers - Denver : 105 - 112
Miami - Washington : 99 - 71
Phoenix - Memphis : 81 - 92
Toronto - Oklahoma City : 92 - 104

Alexandre Jaquin