RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Los Angeles fait le show

Dwight Howard

Dwight Howard - -

Les deux équipes de la Cité des Anges l'ont emporté la nuit dernière en NBA. Les Lakers se sont rassurés en enchainant un 2e succès d'affilée conte Milwaukee. Les Clippers ont fait forte impression en s'imposant sur le parquet de Houston.

Les Lakers enchainent

Les Lakers ne sont peut-être pas encore totalement guéris. Mais ils respirent mieux depuis une semaine. La nuit dernière, les stars de Los Angeles se sont offert un 2e succès consécutif face à une pâle équipe de Milwaukee (104-88). Portés par un Dwight Howard des grands soirs (31 points, 16 rebonds), les pensionnaires du Staples Center ont enfin affiché un collectif cohérent. Kobe Bryant en a profité pour faire le show (31 points), bien épaulé par Steve Nash (8 points, 11 passes). De quoi doucher les quelques velléités des Bucks de Monta Ellis (17 points). Avec cette 17e victoire de la saison, les joueurs de Mike D’Antoni, toujours 11es de la Conférence Ouest, reprennent espoir. Milwaukee est 8e à l’Est.

Les Clippers matent Houston

L’absence de Chris Paul ne semble pas vraiment perturbé les Clippers. Toujours privés de leur chef d’orchestre, les showmen de Los Angeles se sont imposés à Houston la nuit dernière (109-117). Une victoire qui porte le sceau de Jamal Crawford. L’arrière de 32 ans, euphorique dans le dernier quart-temps, a survolé les débats (30 points). Blake Griffin a bien suivi avec 19 points et 8 passes décisives. Dans leur sillage, le banc des Angelinos a fait forte impression, à l’image de Matt Barnes (18 points). Malgré les 23 points de James Harden et le double-double de Jeremy Lin (12 points, 10 passes), les Rockets n’ont pu que constater les dégâts. Avec ce 30e succès de la saison, les Clippers restent scotchés aux baskets d’Oklahoma City, en tête de la Conférence Ouest. Houston est 7e.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

L.A. Lakers - Milwaukee : 104 - 88
Brooklyn Nets - Toronto : 113 - 106
Denver - Portland : 115 - 111 a.p.
Houston - LA Clippers : 109 - 117
Charlotte - Indiana : 76 - 103
Philadelphie - Nouvelle-Orleans : 99 - 111

Alexandre Jaquin