
NBA - EN VIDEO : Parker plus fort que Piétrus

- - -
Parker éclipse Piétrus
Les deux amis se faisaient une joie de se retrouver. Mais le duel entre Tony Parker et Mickaël Piétrus a vite tourné à l’avantage du premier la nuit dernière. Sans forcer son talent, le meneur de jeu de San Antonio (13 points, 7 passes décisives) a mis les siens sur les rails du succès, bien aidé par Tim Duncan (15 points, 6 rebonds). A l’image d’une équipe de Toronto mal inspirée, Piétrus est passé à côté de son match. L’ancien ailier des Celtics a inscrit 1 point et pris 2 rebonds en 11 minutes… Dans une rencontre où aucun des acteurs n’a atteint la barre des 20 points, les Spurs ont fait la différence dans le 3e quart pour finalement s’imposer 100-80. Une 3e victoire consécutive qui les maintient dans le trio de tête de la Conférence Ouest, derrière les Clippers et le Thunder. Après une belle série de 5 succès de rang, les Raptors chutent pour la 20e fois de la saison et restent dans le bas de tableau à l’Est.
Denver plus fort que Kobe
Kobe Bryant a une nouvelle fois été monstrueux la nuit dernière. La star des Lakers a inscrit 40 points et délivré 6 passes décisives sur le parquet de Denver. Mais malgré son 10e match à plus de 30 points cette saison, le Black Mamba est reparti avec une défaite dans les valises (126-114). Derrière leur leader, les joueurs de Los Angeles n’ont pas su répondre présents. La faute, en grande partie, à l’expulsion de Dwight Howard, auteur d’une faute grossière sur Kenneth Faried dans le 3e quart temps. Privé de leur plus solide rempart, les hommes de Mike D’Antoni ont sombré en défense. Les Nuggets, emmenés par un Faried impressionnant (21 points, 15 rebonds), en ont profité, à l’image de Danilo Gallinari (19 points) et Corey Brewer (27 points). Après une série de 5 victoires d’affilée, le retour en grâce des Galactiques de L.A. a pris fin dans le Colorado. Avec un bilan à nouveau négatif (14 succès, 15 défaites), les Lakers sont 11es de la Conférence Ouest. Denver est 7e.
Miami lancé à pleine vitesse
Après s’être offert le scalp d’Oklahoma City pour Noël, Miami a encore fait parler la poudre la nuit dernière. Les champions en titre sont allés s’imposer sur le parquet de Charlotte (92-105). Une rencontre survolée par LeBron James, une fois de plus. Avec 27 points, 12 rebonds et 8 passes décisives, le MVP 2012 a été phénoménal, enchainant un 26e match consécutif à 20 points et plus… Dans le sillage du King, Dwayne Wade a soigné ses stats (29 points, 9 rebonds). Mario Chalmers (17 points) et Chris Bosh (14 points) ont fait le reste. Privé de Ray Allen, touché face au Thunder, le Heat a signé sa 20e victoire de la saison. Avec seulement 6 défaites au compteur, la franchise floridienne enregistre le meilleur départ de son histoire dans la Ligue. Un bilan qui lui permet de se maintenir en tête de la Conférence Est. Dépassés par les hommes d’Erik Spoelstra, les Bobcats comptent désormais 16 défaites de rang et s’installent dans les bas-fonds du classement.
Le titre de l'encadré ici
Les résultats de la nuit|||
San Antonio - Toronto : 100 - 80
Atlanta - Detroit : 126 - 119 2 a.p.
Portland - Sacramento : 109 - 91
Phoenix - New York Knicks : 97 - 99
Denver - LA Lakers : 126 - 114
Utah - Golden State : 83 - 94
Memphis - Philadelphie : 89 - 99
Milwaukee - Brooklyn Nets : 108 - 93
Minnesota - Houston : 84 - 87
Washington - Cleveland : 84 - 87
Charlotte - Miami : 92 - 105
Orlando - Nouvelle-Orleans : 94 - 97
Indiana - Chicago (reporté en raison de fortes chutes de neige)