RMC Sport

NBA: énorme échange, Blake Griffin atterrit aux Pistons

Blake Griffin

Blake Griffin - AFP

Selon ESPN, Blake Griffin quitte les Los Angeles Clippers pour les Detroit Pistons. L’intérieur All-Star est échangé contre Tobias Harris, Avery Bradley et Boban Marjanovic ainsi qu’un premier et un second tour de draft.

Ça déménage en NBA ! Et c’est du lourd. Selon ESPN, Blake Griffin est au cœur d’un énorme échange entre les Los Angeles Clippers et les Detroit Pistons.

L’intérieur All-Star de 28 ans, qui tourne à 22,6 points et 7,9 rebonds par match cette saison, atterrit aux Pistons en compagnie de Brice Johnson et Willie Reed alors que Tobias Harris, Avery Bradley et Boban Marjanovic rejoignent les Clippers.

Griffin pour stopper la chute des Pistons

Blake Griffin, qui avait prolongé pour cinq ans et 171 millions de dollars, va donc chercher à envoyer en playoffs sa nouvelle équipe, 9e à l’Est, qui reste sur une série de huit défaites consécutives.

La franchise de Californie, 9e à l’Ouest, récupère aussi un premier et un second tour de draft. Elle pourrait ouvrir un nouveau cycle, puisque l’avenir à LA du pivot DeAndre Jordan est également incertain.

LP