RMC Sport

NBA: exceptionnel Stephen Curry qui explose son record de points!

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Stephen Curry a frappé très fort dimanche lors de la victoire de Golden State face à Portland (137-122): il a inscrit 62 points, son record en carrière.

Stephen Curry est bien de retour en NBA! Après une première semaine poussive pour la reprise et une dernière année gâchée par les blessures, la star des Golden State Warriors a frappé très fort dimanche en inscrivant 62 des 137 points de son équipe lors de la victoire face à Portland (137-122). Le meneur, pourtant habitué des performances stratosphériques, n'avait jamais placé le curseur aussi haut dans sa carrière. Face aux Blazers, le joueur de 32 ans a tout fait: 18 sur 31 aux tirs, dont 8/16 à 3 points, 18 sur 19 aux lancers francs, 5 rebonds et 4 passes en 36 minutes. Il a commencé très fort avec 22 points dès le premier quart-temps. 

Selon ESPN, le dernier joueur à avoir atteint la barre des 62 points en 36 minutes ou moins était Kobe Bryant avec ses 62 points en 33 minutes en 2005. "C'était tout simplement une performance brillante, a déclaré l'entraîneur des Warriors, Steve Kerr. Nous avons vu Steph faire tant de choses ici au fil des ans, tant de nuits incroyables à Oracle (l'ancienne salle des Warriors, ndlr) et maintenant ici à Chase (la nouvelle). C'est juste un privilège de le coacher, c'est vraiment le cas. Et pas seulement à cause de son talent, mais juste à cause de la façon dont il se comporte, de la façon dont il dirige, et nous sommes incroyablement bénis en tant qu'organisation d'avoir Steph. Quelle performance ce soir. "

"C'est fou, a ajouté James Wiseman, la recrue de 19 ans des Warriors. Cela m'a rappelé NBA 2K (célèbre jeu vidéo) parce que je jouais avec Steph tout le temps et que j'avais l'habitude d'en mettre 60. Donc, juste comme le regarder personnellement, c'était phénoménal. C'est une légende, le voir en personne, c'était génial. "

Salué par tous ses équipiers au moment de sa sortie de jeu, Curry a aussi reçu les hommages de ses adversaires dont Damian Lillard a offert un câlin en quittant le sol. "Je voulais le sortir avec 30 secondes de la fin pour que les 42 personnes présentes dans les gradins puissent lui donner une standing ovation, a déclaré Kerr. Ces matchs sont étranges. Vous entrez dans ce magnifique bâtiment et nous sommes tellement habitués à ce que nos fans deviennent fous et c'est vraiment triste. Je suis juste triste de ce qui se passe avec la pandémie et nous avons la chance et la chance de jouer, mais j'attends avec impatience le jour où les fans seront de retour dans notre salle."

NC