RMC Sport

NBA: finalement, la signature de Mark Williams chez les Lakers tombe à l'eau

placeholder video
Les tests médicaux passés par le pivot américain Mark Williams ont fait échouer son transfert à Los Angeles. L'échange avec Charlotte a été annulé.

Recalé à la visite médicale. Alors qu’il devait débarquer en Californie dans le cadre de la fameuse "trade deadline", Mark Williams (23 ans) n’a pas donné satisfaction aux Lakers sur ses tests médicaux. La faute à "plusieurs problèmes", selon ESPN, qui ont donc fait tomber à l’eau sa signature.

Trop fragile physiquement

Résultat, le jeune pivot américain, jugé trop fragile physiquement, va devoir retourner à Charlotte. Dans le sens inverse, les Lakers vont récupérer les ailiers Dalton Knecht (23 ans) et Cam Reddish (25 ans), qui avaient été envoyés aux Hornets en échange de Williams.

Capable d’empiler les double-double lorsqu’il est en forme, mais freiné par des soucis récurrents au dos, qui ne seraient toutefois pas en cause dans l’échec de ce trade, Williams n'a joué que 85 matchs sur 212 possibles au cours de ses deux premières saisons et demie avec les Hornets. Les Lakers se voulaient pourtant optimistes, avant d’être définitivement refroidis par sa visite médicale.

"Nous avons toujours eu beaucoup de respect pour le talent, l'éthique de travail et le caractère de Mark. Nous sommes donc ravis de le retrouver. Son retour renforce notre équipe et nous sommes impatients de voir l'impact qu'il aura sur le terrain et en dehors", ont réagi de leur côté les Hornets auprès d’ESPN. Pour les Lakers, désormais orphelins d'Anthony Davis, la recherche d’un pivot va se poursuivre.

RR