RMC Sport

NBA : Ginobili prolonge avec les Spurs

-

- - AFP

Trois jours après l’annonce de la retraite de Tim Duncan, Manu Ginobili s’est mis d’accord avec les Spurs pour poursuivre une saison. L’arrière argentin de bientôt 39 ans percevra 14 millions de dollars (12,5 millions d’euros).

Le « Big Three » des Spurs ne sera privé que d’une seule branche la saison prochaine. Si Tim Duncan a décidé de raccrocher, Manu Gibobili poursuivra bien en NBA aux côtés de Tony Parker au sein de la franchise texane. Alors qu’il s’interrogeait quant à la suite de sa carrière, l’arrière argentin qui aura 39 ans à la fin du mois, a annoncé ce jeudi qu’il prolongeait l’aventure avec San Antonio pour une saison. Il touchera 14 millions de dollars (12,5 millions d’euros).

A lire aussi >> la lettre d’adieu de Tim Duncan

« Je suis heureux de vous annoncer à tous que je serai de nouveau un joueur des Spurs la saison prochaine », a ainsi tweeté le joueur, dont les débuts en NBA remontent à 2002 avec l’équipe de Gregg Popovich qui l’avait drafté en 1999. Peu en verve lors de la saison 2014-2015, Ginobili, sacré quatre fois avec San Antonio (2003,2005, 2007 et 2014) a rebondi lors du dernier exercice (9,6 pts et 2,5 rbds par match), achevé dès le deuxième tour des play-offs contre OKC.

A lire aussi >> le numéro un de la NBA pas franchement heureux avec le choix de Kevin Durant

la rédaction