RMC Sport

Le numéro un de la NBA pas franchement heureux avec le choix de Kevin Durant

-

- - AFP

Adam Silver, le commissaire général de la NBA, pense que la signature de Kevin Durant chez les Warriors montre les limites du marché au sein de la NBA et empêche de maintenir une compétitivité équilibrée.

Les supporters du Thunder d’Oklahoma City ont manifesté leur dégoût à leur manière. Des maillots de Kevin Durant brûlés dans des jardins, la tunique floquée du 7 mitraillée au bord d’un lac. La signature de l’ailier américain chez les Golden State Warriors a suscité de nombreuses réactions.

Le commissaire général de la NBA, Adam Silver, a lui aussi livré son sentiment. « Je ne pense pas que ce soit idéal pour la Ligue », a confié le numéro un de la NBA. L’arrivée de Kevin Durant au côté de Stephen Curry et des autres stars de Golden State a créé une « super team. » Loin de l’objectif de la Ligue.

>> A lire aussi : NBA : Draymond Green arrêté pour agression selon un média américain

Bientôt une nouvelle convention collective en NBA?

La NBA, comme tous les sports américains, est une ligue fermée. Le but des organisateurs est donc de répartir la qualité pour que la compétition soit la plus équilibrée possible. Pour réaliser cela, Silver a une petite idée : « Mettre en place un accord qui encourage la distribution des bons joueurs à travers la Ligue. »

>> A lire aussi : Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

S’il a montré sa surprise, le commissaire général comprend tout de même la décision de KD7. « Je respecte totalement le droit d’un joueur de devenir un free agent et, dans le cas de Kevin Durant, qu’il prenne la décision qu’il pense être la meilleure pour lui. » Durant n’aura pas attendu l’accord de Silver pour signer chez les Warriors.

>> A lire aussi : JO 2016 : Fournier pas retenu par Collet

>> A lire aussi : Monclar : "Parker a montré qu'on pouvait encore compter sur lui dans les grands moments"

la rédaction