RMC Sport

NBA: Golden State écarte Cleveland et retrouve son trône

-

- - NBA

Vainqueurs (129-120) du champion sortant Cleveland la nuit dernière lors du match 5 des finales NBA, les Golden State Warriors remportent la série (4-1) et le titre. Leur deuxième sacre en trois ans, le cinquième de leur histoire.

Ils étaient tout simplement les plus forts. Un an après la folle remontée de Cleveland qui mettait un terme à la malédiction de la franchise de l’Ohio, Golden State, implacable, a bouclé la finale NBA dès le match 5. Une rencontre remportée la nuit dernière (129-120) par les Warriors sur leur parquet de l’Oracle Arena, là même où ils avaient subi l’incroyable retour des Cavs la saison dernière. Golden State, meilleure équipe de la saison régulière, battue une seule fois en play-offs, remporte son 2e titre en trois ans, le cinquième de son histoire.

A lire aussi >> Golden State assomme Cleveland (et fête le retour son coach)

Durant MVP

Cleveland, emmené par un grand LeBron James (41 points, 13 rebonds, 8 passes) a pourtant offert une superbe résistance lors de ce match 5. Mais n’a jamais su non plus rattraper une légère baisse de régime dans le deuxième quart temps (38-23). Et comme en face, Stephen Curry (34 points, 10 passes) et surtout Kevin Durant (39 points, 7 rebonds, 5 passes) ont été grands… A 28 ans, "KD", désigné MVP de la finale, remporte sa première bague. On jurerait que ça ne sera pas la dernière.

A lire aussi >> Kevin Durant écœure LeBron James, Golden State à une marche du paradis

A voir aussi >> les Cavs compilent les records et restent en vie

S.R