RMC Sport

NBA - Golden State : Et maintenant David West

-

- - -

Après l’annonce de l’arrivée de la superstar Kevin Durant, les Golden State Warriors seraient sur le point de signer un autre grand nom de la Ligue, David West. L’intérieur (35 ans), en provenance des Spurs de San Antonio, est prêt à s’engager au salaire minimum.

Après la défaite (4-3) face à Cleveland en finale NBA est venu le temps de la réaction. Et le qualificatif de spectaculaire ne semble déjà plus approprié. Après le séisme de l’annonce de l’arrivée de Kevin Durant, Golden State s’apprêterait à accueillir David West, annonce David Aldridge, de NBA.com. L’intérieur affiche certes 35 printemps. Mais il reste une valeur sûre de Ligue accrochée à un rêve, décrocher une bague NBA.

A lire ici >> Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

Dix saisons à plus de dix points

West sort d’une saison avec les Spurs de San Antonio où il a tourné à 7,1 points de moyenne. Avant cela, avec les Hornets puis les Pacers, il avait émargé à plus de 10 points de moyenne pendant dix saisons consécutives. Il aurait accepté le salaire minimum (1,29 million de dollars annuels) pour rejoindre la franchise californienne. Avec West, les Warriors gomment une partie des doutes que soulevait leur secteur intérieur. L’armada devient terrifiante.

la rédaction