RMC Sport

NBA : Golden State et Stephen Curry se rapprochent du Graal

Golden State : Stephen Curry et Draymond Green

Golden State : Stephen Curry et Draymond Green - AFP

Malgré 40 points de LeBron James pour les Cavs, Golden State a battu Cleveland 104-91 lors du match 5 des finales NBA cette nuit à Oakland. Stephen Curry, auteur de 37 points, et ses Warriors mènent 3-2 et ne sont plus qu’à un match du titre.

Golden State reprend la main et ne veut plus la lâcher. Sur leur parquet, les Warriors ont dominé Cleveland 104-91 cette nuit lors du match 5 des finales NBA. Un succès capital qui leur permet de mener 3-2 et d’entrevoir le 4e titre de leur histoire, le premier depuis 1975. 

« King James », un triple double pour rien

Pour s’imposer, Golden State a de nouveau dû faire face à un LeBron James stratosphérique. Auteur de 40 points, 14 rebonds et 11 passes, « King James » a réalisé son 2e « triple-double » lors de cette finale. Epoustouflant mais insuffisant pour contrer les collectif des Warriors et surtout la réussite de Stephen Curry, pourtant bien timide en début de rencontre.

Curry : 17 points en 12 minutes

Survolté après la pause, le MVP de la saison régulière a fait la différence en inscrivant 17 points lors des 12 dernières minutes (37 en tout). « Il n'y a pas grand-chose à faire quand il shoote comme cela, il faut juste lui tirer son chapeau, il a été extraordinaire », a commenté David Platt. Le coach des Cavs espère un sursaut de son équipe mercredi, lors du match 6 à Cleveland. Sinon…