RMC Sport

NBA: Golden State renverse San Antonio (et même Curry n'en revient pas)

Andre Iguodala et Stephen Curry

Andre Iguodala et Stephen Curry - AFP

Golden State a signé une victoire de prestige la nuit dernière sur le parquet de San Antonio. Après un premier quart temps affreux, les Warriors ont réussi à renverser une situation fortement compromise. Grâce à Steph Curry et Klay Thompson notamment.

Ce sera peut-être la prochaine finale de la Conférence Ouest. Et si c’est le cas, ce match risque de compter dans les têtes. Car si Golden State est allé s’imposer la nuit dernière dans l’antre de San Antonio (98-110), c’est surtout le scénario du match qui va laisser des traces. Après un premier quart temps horrible, les Warriors, qui semblaient au fond du trou, ont réussi à renverser les Spurs devant leur public. Et personne n’aurait pu le parier lorsque les partenaires de LaMarcus Aldridge menaient 23-3 après sept minutes de jeu et que les champions 2015 rataient tout ce qu’ils tentaient (1/11 aux tirs).

>> NBA : Stephen Curry refroidit James Harden et sa bande

Curry : « On s’est dit qu’on allait vivre une longue soirée »

« On s’est dit pendant la première période que ça allait être compliqué et qu’on allait vivre une longue soirée », a admis Stephen Curry après la rencontre. Mais à l’image de son maestro (29 points) et de son acolyte Klay Thompson (23 points), la franchise d’Oakland a réussi à trouver les ressources pour réaliser le casse de l’année. Et saper un peu le moral de son rival en signant sa 61e victoire de la saison. La plus difficile à aller chercher. De quoi conforter sa première place à l’Ouest et marquer un peu plus les esprits à moins de trois semaines des playoffs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur