NBA: Gregg Popovich victime d'un malaise au restaurant et évacué par ambulance

Des nouvelles de Gregg Popovich, et pas des plus rassurantes. Au repos depuis début novembre après un léger AVC, l'entraîneur mythique des San Antonio Spurs a quitté un restaurant de la ville texane en ambulance mardi, selon TMZ Sports.
Le média américain indique que le coach de 76 ans a été transporté sur une civière à l'extérieur d'un steakhouse de San Antonio et placé à l'arrière d'un véhicule d'urgence, aux alentours de 20h20 mardi. Le journaliste Shams Charania a confirmé l'information et indiqué que Popovich était désormais "de retour à la maison, dans une condition stable" et qu'il "allait bien".
Provisoirement remplacé par Mitch Johnson
Toujours selon TMZ, celui qui est à la tête des Spurs depuis 29 ans aurait passé près de deux heures au restaurant avant que l'incident, qui pourrait avoir un lien avec son AVC survenu début novembre, se produise. En février, il avait annoncé qu'il n'assurerait pas ses fonctions jusqu'à la fin de la saison, dont il a dirigé les cinq premiers matchs. "Je vais me concentrer sur ma santé avec l'espoir de pouvoir revenir coacher dans le futur", avait-il alors déclaré.
Meilleur entraîneur de tous les temps de la NBA en termes de victoires, Gregg Popovich a mené San Antonio à cinq titres NBA, dont quatre avec le meneur français Tony Parker.