RMC Sport

NBA: Gregg Popovich donne de ses nouvelles un peu plus d'un mois après son AVC

placeholder video
Gregg Popovich, entraîneur des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et légende de la NBA, a publié un communiqué lundi pour donner de ses nouvelles et remercier ses nombreux soutiens depuis son AVC léger subi le 2 novembre dernier.

Les San Antonio Spurs ont publié lundi, sur leur compte X, un message de leur mythique entraîneur Gregg Popovich, éloigné des parquets depuis plus d'un mois en raison d'un problème de santé. "Pop" remercie ses nombreux soutiens depuis son "accident vasculaire cérébral léger" subi le 2 novembre au Frost Bank Center.

"Nous travaillons ensemble à ma guérison"

"Ces six semaines ont certainement été inattendues pour ma famille et moi", a-t-il écrit. "Alors que nous travaillons ensemble à ma guérison, je veux prendre un moment pour vous dire que l'effusion de soutien que nous avons reçue pendant cette période a été vraiment bouleversante de la meilleure façon possible. Bien que j'aimerais pouvoir répondre à chacun d'entre vous, pour l'instant, permettez-moi de dire que ma famille et moi sommes éternellement reconnaissants. Nous sommes reconnaissants envers notre merveilleuse communauté, toute l'organisation des Spurs, notre famille et nos amis. Personne n'est plus heureux de me voir revenir sur le banc que les individus talentueux qui ont dirigé mon processus de rééducation." Il conclut par un petit trait d'humour:

"Ils ont rapidement appris que je n'étais pas très coachable."

Popovich, âgé de 75 ans et sur le banc des Spurs depuis 29 ans, a dirigé les cinq premiers matchs de la saison de la franchise texane. Sa franchise avait ensuite annoncé un souci de santé pour son entraîneur en assurant qu'il avait déjà débuté sa convalescence.

Meilleur entraîneur de tous les temps de la NBA en termes de victoires, Popovich a mené San Antonio à cinq titres NBA. Il a également décroché l'or olympique avec Team USA en 2021 aux JO de Tokyo. En son avbsence, son assistant Mitch Johnson (38 ans) assure l'intérim et affiche un bilan de 11 victoires-10 défaites. Les Spurs (13-13) occupent la 11e place du classement de la Conférence Ouest avant le match à domicile de jeudi contre les Hawks d'Atlanta.

NC