RMC Sport

NBA: gros coup dur pour Boston, Kyrie Irving ne rejouera plus de la saison

Kyrie Irving

Kyrie Irving - AFP

Boston va devoir se passer de sa star jusqu’à la fin de la saison. Kyrie Irving, blessé au genou, va devoir subir une nouvelle opération et sera éloigné des parquets durant quatre à cinq mois. Les Celtics vont devoir réussir leurs play-offs sans leur meneur de 26 ans.

Kyrie Irving ne rejouera pas cette saison et va être opéré à nouveau au genou gauche. Le meneur de jeu de Boston avait subi une intervention qualifiée par son équipe de "mineure" au genou gauche le mois dernier et devait manquer initialement trois à six semaines de compétition. Mais il va finalement être de nouveau opéré samedi et sera convalescent pendant quatre à cinq mois.

Il manquera donc les play-offs et ne rejouera pas avant la saison prochaine "L'intervention prévue samedi est destinée à retirer deux vis qui avaient été placées pour consolider la fracture de la rotule survenue durant la finale 2015", ont expliqué les Celtics dans un communiqué.

"Après l'intervention mi-mars où un fil posé (lors de cette même opération de 2015) avait été retiré, on a constaté la présence d'une infection au niveau du genou et pour être sûr que cette infection ne reste pas en place, les vis doivent être retirées", a poursuivi la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA.

24,4 points de moyenne cette saison

C'est un coup très dur pour Irving et pour Boston, 2e de la conférence Est et prétendant au titre NBA. La star de 26 ans avait quitté Cleveland pour Boston l'été dernier pour ne plus être dans l'ombre de LeBron James. Il affichait cette saison des moyennes de 24,4 points et 5,1 passes décisives par match.

VIDEO: la NBA pose ses valises à Paris

AFP