NBA: gros coup dur pour Embiid, forfait jusqu'à la fin de la saison

Les galères s'enchaînent pour les 76ers. À la peine en saison régulière, avec un triste bilan de 20 victoires et 38 défaites, Philadelphie devra essayer d'aller chercher le play-in sans Joel Embiid. Gêné par son genou gauche, le pivot manquera le reste de la saison, a annoncé la franchise ce vendredi. "Après plusieurs examens, il a été établi qu'il était médicalement impossible qu'il joue et il manquera le reste de la saison pour se focaliser sur son traitement et sa rééducation", indique le communiqué de la franchise de Pennsylvanie.
Selon ESPN, Embiid a consulté des dizaines de médecins pour essayer de comprendre pourquoi il a eu un gonflement accru du genou après une défaite contre les Brooklyn Nets samedi soir. Il a subi une nouvelle série d'examens lundi.
Seulement 19 matchs cette année
Depuis le début de la saison, l'Américain a essayé de jouer malgré cette douleur persistante au genou. Selon plusieurs sources, citées par ESPN, il a subi de nombreuses injections, dans l'espoir de réduire suffisamment le gonflement et l'inconfort pour lui permettre de jouer et d'être disponible pour les 76ers. Un traitement inefficace pour le MVP 2023, limité à seulement 19 matchs de saison régulière (23,8 points, 8,2 rebonds et 4,5 passes de moyenne), qui vit l'une de ses pires années avec Philadelphie.
C'est donc sans son joueur clé dans la raquette que Philly, actuellement 12e de la Conférence Est, va tenter d'aller chercher a minima le play-in en fin de saison. Les 76ers ont deux matchs et demi de retard sur le Top 10 et l'avenir de la franchise est désormais entre les mains de Paul George et Tyrese Maxey.