RMC Sport

NBA: pourquoi le 27 février vient de devenir le jour de Stephen Curry

placeholder video
Le 27 février sera désormais le jour de Stephen Curry en NBA après la performance très rare de la star des Golden State Warriors qui a inscrit plus de 45 points (56 exactement) pour la troisième fois de sa carrière à cette date.

Ce n’est pas encore un jour férié mais le 27 février sera désormais connu comme le jour de Stephen Curry en NBA. La star des Golden State Warriors a signé un match dingue jeudi lors de la victoire à Orlando (121-115). Curry a conclu la rencontre avec 56 points en réussissant 12 tirs à trois points (sur 19 tentés), le total le plus élevé de la saison en NBA. Mais cette réussite un tel jour n’est pas un hasard puisque Curry avait déjà inscrit 45 points au plus à deux autres reprises un 27 février lors de sa carrière.

"Le meilleur tireur de tous les temps"

Il l’avait fait le 27 février 2013 au Madison Square Garden en passant 54 points (7 passes décisives) aux New York Knicks pour le premier match de sa carrière à plus de 50 points. La gâchette des Warriors avait récidivé trois ans plus tard en marquant 46 points face à Oklahoma City en signant l’un des tirs les plus célèbres de sa carrière, un trois points au bout de la prolongation à 0’’6 du buzzer. Jeudi, Curry est devenu le troisième joueur de l’histoire à inscrire 45 points au plus trois fois lors d’un même jour après Elgin Baylor et la légende Wilt Chamberlain, selon ESPN.

Son insolente aisance s’est illustrée par ce tir depuis… sa ligne à trois points marqué au buzzer du deuxième quart-temps alors que son équipe était assez largement menée (66-52). Le bourreau de l’équipe de France lors de la dernière finale des Jeux olympiques s’est montré particulièrement adroit jeudi en parvenant à ce total de 56 points en seulement 25 tirs, soit le deuxième plus faible total pour un match à 55 points derrière James Harden (24 tirs) en 2019.

"Je pense que les fans ici ce soir, même ceux du Magic, savent qu'ils sont témoins du meilleur tireur de tous les temps, et de l'un des meilleurs performers de tous les temps", a déclaré l'entraîneur des Warriors, Steve Kerr. "Ce n'est pas seulement les tirs qui entrent, c'est juste la fluidité, la beauté de ses mouvements et son audace, les tirs qu'il est prêt à prendre. C'est un performer incroyable et il a fait un sacré spectacle ce soir."

NC