RMC Sport

NBA: Guerschon Yabusele rejoint une franchise mythique après son passage réussi à Philadelphie

placeholder video
Libre de signer avec la franchise de son choix pendant l’intersaison, Guerschon Yabusele a rejoint les Knicks. L’intérieur français a signé un contrat de deux ans avec l’équipe basée à New York.

Un pari payant pour Guerschon Yabusele. Après avoir fait parler de lui grâce à son poster mythique sur LeBron James en finale des JO 2024, le Français a parfaitement mis à profit sa deuxième chance en NBA. Obligé de payer de sa poche son départ du Real Madrid pendant l’été 2024 afin d'obtenir un contrat réduit dans la prestigieuse ligue nord-américaine, l’intérieur tricolore va être récompensé un an plus tard.

Après une très belle saison du côté de Philadelphie, "l’ours dansant" n’a pas manqué d’options pour la suite de son aventure outre-Atlantique. Si les Sixers espéraient le convaincre de prolonger, Guerschon Yabusele a changé d’air. Selon les informations de l'insider Shams Charania, le Français de 29 ans a signé aux New York Knicks. Une nouvelle... officialisée dans la foulée par la fédération française de basket.

Un contrat évalué à 10 millions d'euros chez un prétendant au titre

Arrivé à Philadelphie avec un salaire réduit à la limite légale, Guerschon Yabusele s'est engagé pour deux saisons avec les Knicks et pour un package financier estimé à 12 millions de dollars (10,2 millions d’euros).

Auteur d’une belle saison avec les Sixers (11 points et 5,6 rebonds de moyenne en 70 matchs), l’ailier fort n’a pourtant pas réussi à qualifier son équipe pour les playoffs dans la conférence Est.

En rejoignant les Knicks, battus en finale de conférence par Indiana en six matchs (2-4), Guerschon Yabusele va automatiquement se retrouver au sein d’un prétendant au titre en NBA grâce notamment à Karl-Anthony Towns, Mikal Bridges et Jalen Brunson.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport