NBA: Steph Curry battu, Allen Iverson choqué… l’enchaînement magique de Guerschon Yabusele à 3 points avec Philadelphie

Après neuf défaites de rang, Philadelphie s’est offert une victoire de prestige face à Golden State, ce dimanche en NBA (126-119). Un succès lors duquel Guerschon Yabusele a particulièrement flambé en sortie de banc. Avec ses lunettes de protection, l'intérieur français a fait mal aux Warriors de Stephen Curry en claquant 18 points, 6 rebonds et 5 passes en 27 minutes. Mais il a surtout pris feu à longue distance. Le Dancing Bear, qui a terminé le match sur le parquet, a réussi cinq paniers à 3 points (sur huit tentatives), dont un très clutch à 1’30 de la fin sur une passe de Tyrese Maxey.
De quoi enflammer le Wells Fargo Center, qui a bruyamment ovationné le vice-champion olympique. Ses coéquipiers l’ont également chaudement félicité pour son festival. Présent en courtside, Allen Iverson s’est levé de son siège lors du dernier tir primé de Guerschon Yabusele. La légende des Sixers, n°1 de la draft 1996 et MVP en 2001, a fait quelques pas le long du terrain avec un air choqué.
Le forfait d’Embiid va lui offrir du temps de jeu
En plus de l’adresse insolante du natif de Dreux (Eure-et-Loire), Philly a pu compter sur un énorme Quentin Grimes, auteur de 44 points, pour prendre le meilleur sur des Warriors privés de Jimmy Butler. En l’absence de Joël Embiid, forfait pour le reste de la saison en raison de son problème au genou gauche, Guerschon Yabusele devrait encore avoir l’occasion de se montrer dans les semaine à venir avec la franchise de Pennsylvanie, actuellement onzième de la Conférence Est.
Après un premier passage raté en NBA avec les Boston Cetlics, qui l’avaient drafté en 2016, l’ancien joueur du Real Madrid est en train de réussir sa deuxième aventure outre-Atlantique. Depuis le début de saison, le taulier des Bleus tourne à 10,7 points, 5,5 rebonds, 2 passes en 26,3 minutes de moyenne par match.