RMC Sport

NBA: Harden et sa bande corrigent les Spurs d'entrée

James Harden

James Harden - AFP

Houston a frappé un grand coup en s’imposant sur le parquet de San Antonio dans le premier match des demi-finales de la Conférence Ouest. Une large victoire 126-99 qui permet aux partenaires de James Harden de récupérer d’entrée l’avantage du terrain dans cette série.

Une déroute monumentale. San Antonio a vécu l’une des pires soirées de son histoire la nuit dernière face à Houston. Pour ce premier match des demi-finales de la Conférence Ouest, les Spurs sont passés complètement à côté, engloutis par des Rockets en feu. Le score final est vertigineux : 99-126 ! Une gifle qui claque fort. Et qui s’est dessinée dès les premières minutes. Emmenés par un James Harden de gala (20 points, 14 passes), les visiteurs ont marché sur leurs hôtes pour mener de 30 points à la pause (69-39).

>> NBA : Rudy Gobert n'a pas peur de Golden State (et vise même le titre)

Popovich a sorti ses remplaçants dans le dernier quart

L’écart est même monté à 36 points dans cette rencontre à sens unique. Seul Kawhi Leonard a su maintenir la tête hors de l’eau (21 points, 11 rebonds, 6 passes). Mais il a dû se sentir bien seul face à la tornade adverse. Résigné devant cette correction inattendue, Gregg Popovich a même sorti ses remplaçants dans le dernier quart temps. Pour épargner ses cadres et tenter de les remobiliser en vue du Game 2. Ça s’annonce difficile après une telle fessée. Houston a désormais l’avantage du terrain dans cette série. Mais surtout un énorme avantage psychologique.

VIDEO : le but sublime d'Emre Can avec Liverpool

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur