RMC Sport

NBA: Rudy Gobert n’a pas peur de Golden State (et vise même le titre)

Rudy Gobert

Rudy Gobert - AFP

Le Jazz d’Utah s’est qualifié dimanche pour le deuxième tour des playoffs en éliminant les Clippers à l’issue d’un Game 7. Les partenaires de Rudy Gobert ont maintenant rendez-vous avec les stars de Golden State. Une dream-team qui n’impressionne pas le pivot français. Bien au contraire.

C’est une première depuis 2010 : Utah va disputer les demi-finales de la Conférence Ouest. Le Jazz s’est qualifié dimanche pour le deuxième tour des playoffs NBA en éliminant les Clippers à l’issue d’un Game 7 intense (104-91). Les partenaires de Rudy Gobert ont désormais rendez-vous avec Golden State, le grand favori de la saison. Un immense défi qui n’impressionne pas le pivot français de 24 ans. Loin de là.

"C'est la meilleure équipe au monde, c'est un challenge, à nous de le relever, confie-t-il à Eurosport. Il faudra rentrer sur le terrain en étant affamé et confiant, il faudra jouer notre basket. Nous sommes une équipe jeune mais nous pouvons gagner. On a tous les atouts pour y parvenir et il n'y a pas de raison de ne pas y croire. Si on n'y croit pas nous-mêmes, personne ne va le faire pour nous."

>> NBA : Utah dernier qualifié pour le deuxième tour, Boston attaque fort

Gobert: "On peut relever le défi"

L’homme qui vaut 100 millions de dollars (le montant de son contrat actuel sur quatre ans) nourrit d’ailleurs d’énormes ambitions dès cette année. Et se rêve avec une bague au doigt. "C'est génial de passer le premier tour mais ce n'est pas le but ultime, on veut aller plus loin, assure celui qui découvre les playoffs cette saison. Notre but, c'est le titre. On est conscient que cela ne sera pas facile mais on sait aussi qu'on peut relever ce défi."

VIDEO : sur les traces de Rudy Gobert

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport