RMC Sport

NBA: Harden pas très affûté pour sa reprise avec Houston, la photo qui fait réagir

placeholder video
Toujours annoncé sur le départ, l'arrière des Houston Rockets, James Harden, a tout de même rejoué avec la franchise texane dans la nuit de mardi à mercredi en présaison. Sans être, visiblement, au pic de sa forme physique.

Un renfort de poids pour Houston. Absent à la reprise de l'entraînement des Rockets début décembre, puis pour les premiers matchs de présaison, et toujours annoncé sur le départ, James Harden a fait un retour remarqué avec la franchise texane dans la nuit de mardi à mercredi. Autorisé à reprendre l'entraînement depuis lundi, après avoir dû passer six tests négatifs au Covid-19, le MVP 2018 a pu jouer lors de la rencontre de préparation face aux San Antonio Spurs (victoire 112-98). Mais une capture d'écran, prise pendant son échauffement, a vite fait le tour des réseaux sociaux.

Pourquoi? Parce que l'arrière à la barbe la plus fournie de la Ligue y apparait un peu - beaucoup - à l'étroit dans son t-shirt rouge. Habitué à revenir chaque été avec quelques kilos en trop, Harden semble sur ce cliché clairement rondouillet. De quoi interroger, évidemment, sur sa motivation.

Une reprise très correcte

La suite a toutefois été plutôt rassurante. Associé à John Wall, Harden a inscrit 12 points (plus 3 rebonds et 4 passes) en 21 minutes, il a signé quelques actions de classe, et n'a pas semblé aussi lourd que sur le fameux cliché - sans être hyper "fit" non plus.

Toujours est-il que d'après plusieurs médias américains, EPSN en premier, le joueur de 31 ans aurait toujours la ferme intention de quitter les Rockets pour rebondir dans une autre franchise. L'intéressé n'a en tout cas pas voulu s'exprimer après le match contre San Antonio.

La veille, c'est la star des Dallas Mavericks, Luka Doncic, qui avait dû faire face à quelques remarques sur son surpoids présumé. Mais le Slovène s'en était amusé: "Les gens sur Twitter sont durs, mais c'est vrai que je ne suis pas dans ma meilleure forme, a-t-il reconnu. Mais vous savez, je n'ai jamais été un gars vraiment musclé, alors que voulez-vous que j'y fasse..."

CC