RMC Sport

NBA: Harden va rejoindre les Nets dans le gros deal de l'hiver

Alors qu'il venait d'être écarté par le staff de Houston, James Harden va rejoindre les Brooklyn Nets, selon ESPN et The Athletic. Le gros coup de l'hiver du côté des transferts en NBA.

Le serial scoreur James Harden faisait surtout les gros titres... pour ses kilos en trop. Il va désormais retrouver la Une pour un deal majeur, le plus gros de l'hiver en NBA. La star des Rockets va quitter Houston pour rejoindre les Nets. 

Il rejoint Durant pour une bague

Un transfert XXL, alors que les Sixers semblaient un temps dans la course pour tenter d'enrôler le joueur de 31 ans, en quête d'une bague de champion. Il a donc opté, selon ESPN et The Athletic, pour l'équipe de Kevin Durant. Une franchise de Brooklyn qui ne se cache pas et veut clairement conquérir le titre cette saison. 

Dans le deal, Houston récupère trois premiers tours de draft et quatre swaps. Caris LeVert et Jarrett Allen vont bouger. Le premier va partir chez les Pacers, tandis que Victor Oladipo va rejoindre les Rockets, selon ESPN. Le second va s'envoler pour Cleveland. 

Quel avenir pour Irving chez les Nets?

La grande inconnue concerne désormais Kyrie Irving. Car cette opération Harden ressemble fort à un signal envoyé à Kevin Durant, de retour sur les parquets cette saison après une année à New York à soigner sa cheville. L'ancien joueur des Celtics fait lui l'objet d'une enquête après avoir été filmé à une fête sans aucun respect des règles sanitaires en vigueur. Son comportement agacerait de plus en plus dans les rangs des Nets. Signe d'un possible départ?

A.Bo