NBA: Ibaka pète un plomb et provoque une violente bagarre

La nuit de NBA a été très mouvementée lundi. Alors que Russell Westbrook s’est accroché avec des fans d’Utah, la rencontre entre Cleveland et Toronto (126-101) a été marquée par une violente bagarre entre deux joueurs. Alors que les Cavaliers menaient largement dans ce match, une action anodine a provoqué la colère de Serge Ibaka en toute fin de 3e quart-temps. Sur une remise en jeu des Raptors, Ibaka s’est retrouvé au sol après un duel avec Marquese Chriss.
Ce dernier semble avoir glissé quelques mots à son adversaire qui s’est relévé en furie pour adresser un coup de poing à Chriss. S’il a quelque peu manqué sa cible, l’ailier fort espagnol a poursuivi plaquant son adversaire contre le poteau du panneau. La violente bagarre entre les deux joueurs s’est poursuivie quelques secondes encore avant qu’ils ne soient séparés par d’autres joueurs.
Ils ont tous les deux écopé d’une faute technique et ont été exclus du terrain. En mars 2017, Ibaka avait déjà été impliqué dans une bagarre similaire lorsqu’il avait échangé des coups de poing avec l’intérieur des Chicago Bulls, Robin Lopez. Il a aussi été impliqué dans d’autres incidents. Avec ce revers, Toronto, 2e de la conférence Est, manque l’occasion de se rapprocher de Milwaukee, leader. De son côté, Cleveland, avant-dernier et déjà écarté de la course aux playoffs, signe un succès pour l’honneur.