RMC Sport

NBA: "Impossible que Curry participe au 1er tour des playoffs", annonce Kerr

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a prévenu dimanche que son meneur Stephen Curry ne serait pas rétabli de son entorse du genou gauche à temps pour le premier tour des play-offs. Les Warriors ont ensuite été corrigé à domicile par le Jazz.

C’est sans sa star Stephen Curry, victime d’une entorse du genou gauche, que les Warriors vont devoir se hisser au deuxième tour des playoffs NBA. "C'est impossible qu'il participe au premier tour, c'est impossible", a expliqué Steve Kerr peu avant le coup d'envoi du match entre son équipe et Utah.

"Il sera à nouveau examiné dans trois semaines, nous devons nous préparer à jouer sans lui et voir comment il va revenir", a poursuivi le coach de Golden State.

Samedi, les Warriors avaient annoncé que Curry, blessé involontairement par un coéquipier vendredi durant un match, serait indisponible au moins trois semaines.

"Il revient souvent fort de ses blessures" 

Le double champion NBA qui revenait tout juste d'une blessure à la cheville droite, souffre d'une entorse du genou gauche de niveau 2.

Les playoffs 2018 débutent le 14 avril, dans moins de trois semaines.

Kerr croit Curry capable de revenir en pleine forme durant les playoffs: "On sait qu'il revient souvent fort de ses blessure, il y a une bonne chance pour qu'ils reviennent durant les playoffs et que l'équipe tourne à plein-régime", a-t-il estimé.

Le Jazz s’est amusé à Oakland 

En attendant, le champion en titre a été surclassé dimanche à domicile par Utah (110-91). Les Warriors ont tenu le choc pendant un petit quart-temps, avant de s'effondrer face au Jazz et à son pivot français Rudy Gobert (15 points, 17 rebonds).

Ils ont concédé 35 points en 2e période, puis 36 au retour des vestiaires et sont restés sans réponse.

Difficile pour l'entraîneur Steve Kerr de trouver des solutions de remplacement avec trois des meilleurs marqueurs de NBA, Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson blessés, sans oublier Draymond Green, malade.

Cinq défaites en huit matchs

"Cela nous permet de donner du temps de jeu à nos remplaçants et aux jeunes", a souri Kerr qui avait annoncé avant le match que Curry ne serait pas rétabli de son entorse du genou gauche pour le 1er tour des playoffs.

Résultat, Golden State a perdu cinq de ses huit derniers matches et va devoir se contenter de la deuxième place de la conférence Ouest (54 v-19 d), derrière Houston.

JBi avec AFP