RMC Sport

NBA : Inquiétude pour Parker

-

- - -

Blessé au tibia jeudi soir lors du choc face à Oklahoma (100-88), Tony Parker enchaîne les pépins physiques. Le meneur en jeu des Spurs s’inquiète en vue des play-offs.

San Antonio a perdu plus qu’un match jeudi soir sur le parquet d’Oklahoma City (100-88). En plus de voir leur adversaire les talonner en tête du classement de la conférence Ouest, les Spurs ont enregistré lors de ce choc au sommet la blessure au tibia de Tony Parker. « Il boitait et j’ai senti qu’il n’en pouvait plus, a déclaré le coach texan Gregg Popovich au sortir du match. Je pense que c’est une tendinite et je ne sais pas combien de temps il sera indisponible. Je suis très inquiet. »

Tony Parker, qui n’a joué que 26 minutes (2 points) avant d’être remplacé par son compatriote Nando De Colo, traverse une période très délicate sur le plan physique. « Je dois retrouver une bonne santé, je ne peux rien dire d’autre », lâchait-il après la rencontre.

Objectif play-offs

Le Français restait aussi très évasif sur la durée de son indisponibilité. « On verra. Je discuterai avec le staff médical, avec Pop et nous essaierons de prendre la meilleure décision pour que je sois sûr d’être à 100% et en pleine forme pour les play-offs. C’est le plus important. »

Avant cette nouvelle tuile, le meneur revenait d’une blessure à la cheville. Lundi, dans le TP Show, sur l’antenne de RMC, il avouait même encore en souffrir. « Cela devrait durer deux à trois semaines encore, avait-il précisé. J’ai aussi pris un coup à la nuque plus une entorse au doigt et une contusion au genou. » Rappelons que San Antonio doit aussi composer sans Manu Ginobili, out au moins trois semaines.

A lire aussi :

Parker : « En ce moment, c’est compliqué »

Toute l’actu de la NBA

Tous les classements de la NBA