RMC Sport

NBA: "J'ai bien trop fait pour Philly pour mériter d'être traité comme ça", s'emporte Embiid après des critiques

placeholder video
Alors qu'il a manqué les quatre premiers matches de la saison régulière de NBA 2024-2025, Joel Embiid manque cruellement à Philadelphie. Après sa blessure au genou, le MVP 2023 a reçu des critiques sur son manque d'envie. Vendredi, le pivot américain a répondu à ses détracteurs.

Des Sixers 12es de conférence Est après une seule victoire en quatre matches... L'absence depuis le début de la saison régulière de NBA 2024-2025 de Joel Embiid (et de Paul George)... Une situation qui a irrité Philadelphie et les journalistes présents après la dernière défaite face aux Pistons de Detroit (105-95).

Un manque d'envie pointé du doigt, après sa blessure au genou, a poussé le MVP 2023 à s'expliquer. "J'ai bien trop fait pour Philly pour mériter d'être traité comme ça", lance le pivot, avant de se justifier: "Si votre corps ne réagit pas bien, si votre corps vous dit une chose, il faut l'écouter. Je me suis cassé le visage deux fois, je suis revenu plus tôt au risque de perdre la vue, j'ai eu un doigt cassé, je suis quand même revenu, alors je ne vais pas m'asseoir ici et regarder les gens dire que je ne veux pas jouer."

Un retour prévu ce week-end?

Après avoir éclairci la situation, le joueur des Sixers a souhaité apporter quelques précisions sur son retour. "Comme je l'ai dit, j'aimerais avoir autant de chance que les autres. Mais cela ne veut pas dire que je n'essaie pas de revenir, que je ne fais pas tout ce qu'il faut pour être là, ce qui sera bientôt le cas", annonce-t-il en zone mixte.

S'il a manqué les quatre premiers maches de la saison régulière, son absence s'est pour l'heure fait ressentir, avec trois défaites (contre Milwaukee, Toronto et Detroit). Philadelphie a besoin de sa star pour lancer sa saison, et cela pourrait tomber à point nommé. Selon l'insider Shams Charania (ESPN), le pivot monte en puissance depuis quelques jours et a participé à plusieurs matches d'entraînements, son retour pourrait se faire ce week-end, contre Memphis dans la nuit de samedi à dimanche, lui qui n'a plus joué depuis les Jeux olympiques de Pairs et la finale remportée face aux Bleus (98-87).

Nathan Giordana