RMC Sport

NBA: James Harden s’offre un nouveau record en marquant 61 points

-

- - -

James Harden s’est offert un nouveau record mercredi en inscrivant 61 points face au Knicks de New York sur le parquet du Madison Square Garden. Une performance d’un grand soir pour le joueur, et une victoire pour les Rockets, qui l’ont emporté 114-110.

Mercredi, les New York Knicks recevaient les Rockets de Houston dans la mythique salle du Madison Square Garden, à Manhattan. Après une défaite lors du dernier match face à Philadelphie (121-93), les Rockets devaient s’imposer pour effacer ce revers.

James Harden affole les compteurs

Après avoir marqué 58 points face aux Nets jeudi dernier, James Harden a affolé les compteurs ce mercredi en marquant 61 points en 40 minutes sur le parquet des Knicks, dont 35 en première mi-temps. Un record battu pour la Ligue cette saison, mais également pour le joueur texan, qui rejoint désormais l’ancienne star des Lakers, Kobe Bryant, lui aussi auteur de plus de 50 points lors de quatre rencontres d'affilée en 2007. Malgré ce score, le meilleur marqueur de la Ligue n’a pas fait preuve d’une très grande réussite technique et s’est contenté d’un 17 sur 38 aux tirs, dont 5 sur 20 à trois points. Il est également l’auteur de 15 rebonds, 4 passes et 5 interceptions. L’arrière des Houston, Eric Gordon a épaulé le numéro 13 en inscrivant 20 points à 8 sur 15.

Un record dans une "salle historique"

Après le match, le meilleur joueur de NBA en titre s’est exprimé sur sa performance, et son souhait de conserver sa place "Le Madison Square Garden, c'est une salle historique pour la NBA, son public est l'un des meilleurs du Championnat, c'est plutôt cool de leur avoir offert un show ce soir", s'est félicité Harden, bien parti pour conserver le trophée de MVP (meilleur joueur de la NBA) remporté en juin 2018.

Les Houston Rockets se sont finalement imposés 114 à 110 face aux Knicks grâce à un étincelant Harden. Les hommes de Mike D’Antoni recevront les Raptors de Toronto samedi prochain, au Toyota Center.

Garance Bolender