RMC Sport

NBA: Joakim Noah mis à l'essai par les Lakers

A la recherche d'un pivot après la grave blessure de DeMarcus Cousins, les Los Angeles Lakers vont mettre à l'essai le Français Joakim Noah, libre de tout contrat. Mais "Jooks" ne sera pas seul en lice pour le poste...

Alors que les Los Angeles Lakers pensaient avoir bouclé leur équipe de base, la franchise californienne a enregistré il y a quelques jours la grave blessure de son nouveau pivot DeMarcus Cousins, touché aux ligaments croisés du genou gauche, et sans doute absent pour de nombreux mois. Un vrai coup dur durant la pré-saison NBA, qui pourrait profiter... à Joakim Noah.

Howard, Speights et Gortat sur le coup

Privés d'un joueur majeur, les Lakers vont forcément devoir trouver un nouveau pivot - en plus de Javale McGee - pour renforcer leur effectif d'ici la reprise. Et selon ESPN, la piste de Noah, 34 ans et libre de tout contrat, est sérieusement étudiée. Le média américain indique même que "Jooks" va être mis à l'essai dans les prochains jours.

Mais l'ancien All-Star, passé pas les Memphis Grizzlies la saison dernière après une expérience désastreuse à New York, ne sera pas le seul en lice pour le poste. Toujours selon ESPN, Dwight Howard et Mo Speights vont aussi être convoqués, et Marcin Gortat pourrait lui également représenter une option viable. 

CC