RMC Sport

NBA: Joakim Noah suspendu 20 matchs suite à un contrôle positif

Joakim Noah

Joakim Noah - AFP

Joakim Noah a été suspendu 20 matchs pour avoir consommé un médicament en vente libre mais interdit par la NBA. Le pivot français des Knicks, forfait depuis le 4 février, va ainsi également manquer le début de la saison prochaine.

Joakim Noah va devoir patienter très longtemps avant de retrouver les parquets NBA. Comme The Vertical et ESPN l'avaient annoncé plus tôt dans la journée, le pivot des Knicks a écopé de 20 matchs de suspension pour ne pas avoir respecté le règlement anti-drogues de la Ligue.

A lire aussi >> Toute l'actu NBA

Un médicament en vente libre et bientôt autorisé

Le Français de 32 ans a en effet été contrôlé positif à "la substance LGD-4033 agissant sur les récepteurs androgènes", contenue, selon la presse américaine, dans un compliment alimentaire utilisé par Noah.

Suspendu pour le début de saison

"Jooks", en difficulté pour sa première saison à New York et forfait depuis le 4 février en raison d’une blessure au genou gauche, va ainsi probablement manquer les dix derniers matchs de la saison et les dix premiers de l’exercice 2017-2018. Les Knicks ne devraient ainsi pas se qualifier pour les playoffs.

A lire aussi >> Les vertus insoupçonnées de Tinder sur les joueurs de NBA

JBi