RMC Sport

NBA: JR Smith s’explique après avoir été filmé en train de frapper un homme

placeholder video
En marge d’une manifestation après la mort de George Floyd dimanche à Los Angeles, l’ancien joueur des Knicks et de Cleveland, JR Smith (34 ans), a été filmé en train de frapper violemment un homme dans la rue. Après la diffusion de la vidéo, la star NBA s'est défendu en arguant que cette personne avait cassé la vitre de son camion.

Les Etats-Unis sous haute tension. Depuis la mort tragique de George Floyd lors d’une interpellation à Minneapolis, le climat est très tendu outre-Atlantique où les violentes manifestations se multiplient dans de nombreuses villes. Ce fut encore le cas dimanche à Los Angeles où un incident a impliqué l’ancienne star NBA JR Smith. Dans une rue d’un quartier résidentiel, près d’une zone où des magasins ont été pillés, l’ex-joueur de Cleveland a été filmé en train de frapper violemment un homme. Le basketteur lui a assené plusieurs coups, notamment des coups de pieds alors que l’homme était au sol. Après un dernier coup de poing, l’homme a pu prendre la fuite tandis que deux personnes tentaient de calmer JR Smith. La vidéo de la scène diffusée par TMZ a très rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

"Pas un geste de haine"

Anticipant la polémique, le joueur de 34 ans a vite tenu à donner les raisons de son coup de sang : "Je préfère vous le dire avant que vous ne voyez ce bordel ailleurs : un de ces putains de gamins blancs ne savait pas ce qu’il faisait, et il a brisé la vitre de mon camion, a expliqué le joueur, actuellement sans clubs. C’est une zone résidentielle, il n’y a pas de magasins par ici, rien ! Il a brisé ma vitre. Je lui ai couru après, et je lui ai cassé la gueule." JR Smith a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un "geste de haine." "Je n’ai aucun souci avec qui que ce soit tant que les gens n’ont pas de souci avec moi. J’ai un problème avec le putain de système, c’est tout", a conclu JR Smith.

ABr