RMC Sport

NBA: Killian Hayes blessé à la hanche droite

Alors qu'il disputait dans la nuit de lundi à mardi son septième match en NBA, le meneur français des Détroit Pistons, Killian Hayes, s'est blessé à la hanche droite. Aucune durée d'indisponibilité n'a encore été communiquée.

La tuile pour Killian Hayes. Alors qu'il prenait tranquillement ses marques en NBA, le jeune meneur français de Détroit (19 ans) s'est blessé à un muscle de la hanche droite dans la nuit de lundi à mardi lors de la défaite des Pistons à Milwaukee (125-115).

Au cours du 3e quart-temps, Hayes a été touché sur une action anodine, sans contact avec un autre joueur: après s'être fait intercepter le ballon, il a tenté de le récupérer sur une passe adverse en plongeant, mais après avoir chuté sur sa cuisse gauche, il s'est aussitôt tenu le haut de la droite puis la hanche en grimaçant de douleur. Il n'a pu se relever sans l'aide du corps médical et n'a pas fini la rencontre. Il avait alors inscrit 7 points (pour une passe) en 13 minutes de présence sur le parquet.

Une IRM prévue ce mardi

Son entraîneur Dwayne Casey a déclaré après-coup que l'ancienne pépite de Cholet devait passer une IRM mardi et que les médecins "pensent que c'est le muscle ilio-psoas (qui est affecté)", sans en être sûrs.

Français drafté le plus haut dans l'histoire de la NBA (7e position), Killian Hayes avait en ce début de saison la confiance de son entraîneur. Sur ses sept premiers matchs, tous débutés dans le cinq majeur des Pistons, le meneur a compilé 4,6 points et 3,6 passes de moyenne. Malgré un faible pourcentage de réussite au shoot (28,3%), il semblait s'adapter peu à peu au rythme de la ligue nord-américaine. Et ce malgré les résultats décevants des Pistons, derniers de la conférence Est avec une victoire pour six revers.

CC avec AFP