RMC Sport

NBA: premiers points pour Killian Hayes avec Detroit, en présaison

Killian Hayes, nouveau meneur de Detroit

Killian Hayes, nouveau meneur de Detroit - -

Le jeune meneur français Killian Hayes a disputé ses premières minutes sur un parquet NBA avec les Detroit Pistons, dans la nuit de vendredi à samedi, pour un match de présaison face aux New York Knicks de Frank Ntilikina.

À douze jours de la "vraie" reprise NBA, Killian Hayes a fait ses débuts sur les parquets américains à l’occasion d’un match de présaison à domicile avec Detroit face aux New York Knicks. Pas intimidé, le jeune meneur français des Pistons, septième choix de la Draft 2020, a inscrit son premier panier en moins de trois minutes de jeu, un double pas main droite avec la faute du défenseur new-yorkais.

Hayes est ensuite resté plutôt discret sur ses 21 minutes de jeu. L’ex-prodige de Cholet termine avec 5 points (2 sur 7 au tir, 0 sur 3 à trois points), 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Il a également concédé 7 balles perdues à la défense des Knicks, vainqueurs 91-84.

Coéquipier français de Hayes chez les Pistons, Sekou Doumbouya, 15e choix de la Draft 2019, a été aligné 11 minutes pour 4 points et 4 rebonds. Côté new-yorkais, Frank Ntilikina est aussi sorti du banc pour 7 points et 5 rebonds en 19 minutes de jeu.

Batum dans le cinq de départ des Clippers

Deux autres Français étaient sur les parquets NBA pour cette première nuit de présaison. Evan Fournier et Orlando sont allés s’imposer à Atlanta (116-112). L’arrière tricolore a inscrit 13 points avec une belle réussite au tir (5 sur 9).

Nouvelle recrue des Clippers, Nicolas Batum a été propulsé dans le cinq de départ, en l’absence de Marcus Morris Sr, face aux champions en titre, les Los Angeles Lakers. Le capitaine des Bleus a été utilisé avec parcimonie (2 points en 13 minutes) aux côtés de Kawhi Leonard et Paul George sur les postes extérieurs.

Les Clippers se sont inclinés (81-87) face à des Lakers pourtant privés de LeBron James, Anthony Davis, Marc Gasol et Kentavious Caldwell-Pope.

La présaison s’achèvera le 19 décembre avant le début de la saison régulière trois jours plus tard, par un choc alléchant entre Brooklyn et Golden State avant un autre "derby" de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers.

SSa