RMC Sport

NBA: Shawn Kemp, ancienne star, placé sous bracelet électronique après avoir tiré sur deux personnes dans un parking

placeholder video
Aucun blessé n'avait été à déplorer dans une fusillade impliquant l'ancienne star de la NBA Shawn Kemp en mars 2023. Et si la légende des Supersonics de Seattle avait plaidé la légitime défense, il a été assigné à résidence ce vendredi pour 30 jours.

Shawn Kemp passera sa fin du mois d'août et une bonne partie de septembre assigné à résidence. Ce vendredi, l'ancienne star de NBA des années 90 a été condamnée par la Cour supérieure du comté de Pierce (Etat de Washington) à 30 jours de surveillance électronique pour "voie de fait au second degré", selon le Seattle Times. En peine supplémentaire, l'ailier fort des Supersonics de Seattle devra effectuer 240 heures de travaux d'intérêt général et sera surveillé pendant un an par le "département correctionnel d'État", précise le journal américain.

Les procureurs réclamaient neuf mois de prison, un an de surveillance et le paiement de dommages et intérêts pour des faits remontant à mars 2023, mais Shawn Kemp a déclaré avoir agi en état de légitime défense. Le spectaculaire dunkeur des Supersonics avait plaidé coupable en mai dernier pour les faits d'agression qui lui étaient reprochés.

Une fusillade dans un parking de Washington

En mars 2023, Shawn Kemp se fait voler son camion, son téléphone et des objets de valeur sentimentale à Seattle. Selon le compte-rendu du procès, la star NBA a réussi à localiser son véhicule et a tenté de régler l'incident à l'amiable avec les voleurs. Si on lui a rendu ses affaires, son téléphone a été conservé par les brigands. Le légendaire numéro 40 des Supersonics a de nouveau pu localiser son appareil. Mais cette fois, la rencontre a été moins aimable. À tel point que l'un des voleurs tire sur l'ancien ailier fort des Cleveland Cavaliers. "M. Kemp a riposté et a tenté de neutraliser la Toyota. Cela n'a pas fonctionné", indique le compte-rendu du procès, divulgué par le Seattle Times. Heureusement, personne n'a été blessé.

Selon le quotidien américain, lorsque le juge a prononcé la sentence finale, évitant à Kemp une incarcération, ce dernier a exprimé son soulagement tout en se signant plusieurs fois. "Réfléchissez à deux fois lorsque vous êtes en colère. Réfléchissez à deux fois lorsque vous êtes un peu contrarié", a déclaré l'ancienne gloire NBA avec sagesse en guise de conclusion.

Mylène Dufour