RMC Sport

NBA – L’effectif de Golden State bouleversé après l’arrivée de Kevin Durant

-

- - AFP

Avec le départ de Kevin Durant d’Oklahoma vers Golden States, la NBA a été secouée par la plus grosse annonce depuis celle de LeBron James et de son retour aux Cavaliers de Cleveland en 2011. Evidemment, ce « trade » n’est pas sans conséquences pour l’effectif des Warriors, qui verra certains de ses éléments rejoindre d’autres franchises dans les prochaines semaines.

Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et … Kevin Durant, un big four qui fait rêver plus d’une franchise et qui ravit les fans de celle de la Bay Area. Un tel bouleversement sera synonyme de départs parmi les champions NBA 2015. Ce sont les Mavericks de Dallas qui s’en frottent les mains, eux qui devraient enregistrer l’arrivée du pivot australien Andrew Bogut ainsi que celle de l’ailier Harrison Barnes, free agent après le retrait de sa « qualifying offer » par les Warriors.

A lire aussi >> Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

Même traitement pour Festus Ezeli, lui aussi devenu free agent, qui devrait quitter Golden State dans les prochains jours. Avec le départ de membres importants de la rotation de Steve Kerr, le recrutement, notamment à l’intérieur, risque de s’accélérer. Nul doute que les candidats pour rejoindre la franchise des deux derniers MVP ne devraient pas manquer. Jermaine O’Neal, 37 ans, a par exemple annoncé qu’il serait prêt à sortir de sa retraite pour les rejoindre.