RMC Sport

NBA: L'ex-entraîneur des Lakers accusé d'agression sexuelle par une journaliste

Luke Walton

Luke Walton - AFP

L'ancien entraîneur des Los Angeles Lakers Luke Walton, tout juste nommé à la tête des Sacramento Kings, est accusé d'agression sexuelle par une journaliste américaine. Les faits dateraient d'il y a au moins trois ans.

Il avait animé les colonne transferts à la mi-avril, en quittant d'abord son poste d'entraîneur des Los Angeles Lakers, pour prendre trois jours plus tard les commandes des Sacramento Kings. Mais voilà désormais Luke Walton dans la rubrique faits divers.

Le coach de basket de 39 ans, et ancien joueur NBA, est en effet accusé d'agression sexuelle, selon des informations révélées lundi par le média américain TMZ, spécialisé dans les célébrités. Walton est visé par une plainte de la journaliste Kelli Tennant, qui l'accuse de l'avoir attirée dans sa chambre d'hôtel à Santa Monica, en Californie, sous prétexte de parler d'un livre qu'elle était en train d'écrire. Là, l'entraîneur l'aurait poussée sur le lit et l'aurait embrassée et touchée de force, avant de la laisser partir.

Walton n'était pas encore entraîneur en chef

La date de l'agression présumée n'est pas précisée mais, selon TMZ, elle se serait produite alors que Walton était coach assistant chez les Golden State Warriors, soit entre 2014 et 2016.

Dans la plainte, que le média dit avoir consultée, Tennant évoque aussi des "câlins" forcés et des "bisous" appuyés de la part de Walton, lorsqu'elle a dû le croiser plus tard dans le cadre de ses activités professionnelles. La journaliste dénonce en outre des "bruits de bouche obscènes" et des réflexions déplacées, du genre: "Hmmm, tu me tues dans cette robe".

CC avec AFP