RMC Sport

NBA: l’horrible blessure de Devin Cannady

Devin Cannady évacué sur civière

Devin Cannady évacué sur civière - Capture

Devin Cannady (24 ans), joueur d’Orlando Magic, a été victime d’une fracture ouverte de la cheville droite après être mal retombé. Il a été évacué sur civière.

Le match de NBA entre Orlando et Indiana (112-131) dimanche a été marqué par la terrible blessure de Devin Cannady. Le jeune meneur (24 ans) s’est brisé la cheville droite en fin de premier quart temps suite à une mauvaise réception après avoir contesté un ballon à Edmond Summer. Ses cris de douleur ont vite laissé craindre le pire. Tout comme la réaction des joueurs autour de lui. Son équipier, RJ Hampton s’est approché avant de reculer aussitôt, catastrophé par la vision de la cheville de son équipier.

La réaction horrifiée des joueurs autour de Devin Cannady
La réaction horrifiée des joueurs autour de Devin Cannady © Capture
Mo Bamba a placé son maillot pour masquer la vue de la cheville droite brisée de Devin Cannady
Mo Bamba a placé son maillot pour masquer la vue de la cheville droite brisée de Devin Cannady © Capture

Malcolm Brogdon a, lui aussi fait demi-tour en se tenant la main à deux têtes. Lui aussi très choqué par la vision de la blessure, Mo Bamba a lui retiré son maillot pour le placer sur la cheville ensanglantée de Cannady, et masquer aussi les quelques gouttes de sang éparpillées sur le parquet. Le Magic a publié un communiqué à l’issue de la rencontre en annonçant une fracture ouverte de la cheville droite pour son joueur.

Cannady évoluait avec l’équipe de développement du Magic, Lakeland, vainqueur de la G-League. Il devait se faire opérer dans la nuit. Il a été évacué du terrain sur une civière après avoir été longuement pris en charge par le staff médical de franchise. Il a levé le bras au moment de quitter le terrain sous les applaudissements des spectateurs autorisés à assister à la rencontre.

Cette saison Cannady a joué huit matchs pour le Magic et pointait à 37,5% de moyenne à 3 points. Avant-dernier de la conférence Est, Orlando conclut la saison bien loin des playoffs.

NC