NBA: l'image forte de Kyrie Irving, qui marque deux lancers-francs avec une blessure à un genou

Kyrie Irving (32 ans) a quitté le parquet de l'American Airlines Center en larmes et sous les "MVP" du public. La star de Dallas s'est blessée au genou gauche lundi 3 mars lors de la défaite contre Sacramento (98-122) en retombant mal au sol après avoir subi une faute de DeMar DeRozan alors qu'il attaquait le panier adverse.
Épaulé par ses coéquipiers - dont la star Anthony Davis tojours blessée - pour marcher et quitter le terrain, le meneur est revenu sur ses pas pour tirer les deux lancers francs obtenus sur l'action après avoir échangé avec son entraîneur Jason Kidd.
"Il a tiré les lancers francs, puis nous l'avons fait sortir"
Malgré la douleur - perceptible à son visage grimaçant, il les a transformés avant de quitter le terrain pour de bon. "Kai est un dur à cuire", a déclaré Kidd à l'issue du match. "Je lui ai demandé alors qu'ils le sortaient du terrain: 'est-ce que ça te va si tu pars sans tirer? Tu ne reviendrais pas (après les lancers francs).' Ils l'ont donc emmené sur la ligne des lancers francs, et il a tiré les lancers francs, puis nous l'avons fait sortir."
Selon les premiers échos, Irving souffrirait d'une entorse. "C'est juste de la malchance", a déclaré Jason Kidd. "J'espère qu'il est en bonne santé, que ce n'est pas grave." Cette décision d'Irving de tirer les lancers francs malgré sa blessure rappelle celle de Kobe Bryant, légende des LA Lakers tragiquemnt disparue dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020. En avril 2013, le joueur avait réussi deux lancers francs pour égaliser contre les Golden Stade Warriors lors d'une victoire des Lakers après s'être déchiré le tendon d'Achille.
Cette blessure d'Irving est un nouveau coup dur pour les Mavs qui doivent déjà se passer de leur recrue de taille, Anthony Davis, blessé à l'aine dès son premier match le 8 février dernier après son échange retentissant contre Luka Doncic. L'équipe texane, 10e à l'Ouest, a également perdu son arrière remplaçant, Jaden Hardy, lundi contre les Kings. "Il semble qu'à chaque fois que nous sommes sur le point de récupérer quelqu'un, quelqu'un tombe", a déploré Kidd. "Ce soir, Hardy et Kai tombent tous les deux."