NBA: la belle anecdote de David Robinson sur les débuts de Tony Parker

Ce 14 janvier 2019 est un jour à part pour Tony Parker. Le meneur de jeu français, quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs (2003, 2005, 2007, 2014), doit refouler pour la première fois le parquet de son ancienne franchise, ce lundi soir, avec le maillot des Charlotte Hornets, qu’il porte depuis l’automne dernier.
"TP", qui a passé 17 ans dans le Texas, s’attend à un retour émouvant. "Ça fait bizarre, a reconnu Tony Parker au micro de RMC Sport. Je m’attends à une journée très ‘émotionnelle’. C’est de l’excitation. J’ai passé 17 ans là-bas. Ça va faire plaisir de revoir tout le monde. Quand tu passes autant de temps là-bas, tu crées des liens forts."
Notamment avec l’immense David Robinson, double champion NBA (1999, 2003), MVP de la saison 1995, double champion olympique (1992, 1996), dix fois All Star... Dans Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport 1, "l’Amiral" Robinson a partagé un beau souvenir de Tony Parker.
"Il était tellement rapide"
"J’ai une tonne de souvenirs avec Tony, a confié David Robinson. Mais je pense que mon préféré, c’est la première fois où je l’ai rencontré. A ses 17 ans, il est venu faire un entraînement avec les Spurs. On est entré sur le terrain pour faire un match entre nous. Je me souviens lui courir après sur une contre-attaque. J’étais le gars le plus rapide de l’équipe, je battais tous les meneurs à la course. Et je ne le rattrapais pas ! Il était tellement rapide. Je me suis arrêté et je me suis dit : "Ce gars a 17 ans de moins que moi !" Ça m’a fait un sacré choc. Ça m’a surtout rappelé qu’on ne reste pas jeune éternellement. Ces gamins arrivent et les choses se mettent à changer. Il était le symbole de cette nouvelle génération chez les Spurs."