RMC Sport

NBA: la fille de DeMar DeRozan, héroïne improbable de la victoire des Bulls à Toronto... grâce à ses cris

placeholder video
Les cris de la fille de DeMar DeRozan ont grandement perturbé les lancers francs des joueurs de Toronto, ancienne équipe de son père, lors de la victoire de Chicago (109-105) en NBA, mercredi.

Chicago peut remercier la fille de DeMar DeRozan après sa qualification pour les play-offs de NBA. Les Bulls se sont imposés sur le terrain de Toronto (109-105) en play-in mercredi lors d’une rencontre marquée par des cris très aigus lancés sur chaque lancer-franc de l’équipe hôte. Ils ont d’abord provoqué la surprise et l’incrédulité du public jusqu’à ce que les caméras de télévision ne découvrent l’identité de son auteur: Diar DeRozan, fille de DeMar, ancien joueur des Raptors (2009-2018) qui a rejoint les Bulls en 2021.

"Merde, c'est ma fille qui crie?"

La jeune fille de 9 ans a systématiquement déchiré le silence respecté par la salle sur chaque lancer de Toronto. Et cela a visiblement affecté la performance des Raptors qui ont manqué la moitié de leurs tentatives (18/36) depuis la ligne alors qu’ils ont affiché une moyenne de 78,4% lors de la saison régulière. Les joueurs de la franchise canadienne en ont manqué six en première période (8/14) sur le panier derrière lequel Diar DeRozan avait pris place. Elle a fait doubler les décibels en deuxième mi-temps pour se faire entendre avec succès à l’autre bout du parquet (10/22). Pascal Siakam a notamment eu trois lancers francs pour offrir une prolongation à son équipe à 12 secondes de la fin mais il en a réussi un seul.

Il a reconnu une mauvaise soirée dans l’exercice sans en expliquer les raisons. DeMar DeRozan, lui, a fait part de sa réaction mi-fière, mi-gênée après les cris de sa fille qui a même eu droit à sa feuille de stats sur ESPN ("la meilleure joueuse du match", 36 cris, 18 lancers francs manqués provoqués).

"J'ai cherché d’où venait ces bruits que j’entendais pendant le match, a confié l’ailier, auteur de 23 points. Sur un lancer franc raté, je me suis dit: 'merde, c'est ma fille qui crie?' Je voulais juste m'assurer qu'elle allait bien."

Le joueur révèle que sa fille lui a demandé de venir assister à cette rencontre. "J'ai presque dit non parce qu'elle est avait école, confie-t-il. Elle n'arrêtait pas de demander, elle était juste catégorique sur le fait de venir nous soutenir. J'ai juste dit: 'd'accord, tu peux manquer une journée d'école et venir à un match’. Je suis content de l'avoir fait. Je lui dois de l'argent, c'est sûr."

Mauvaise nouvelle pour les fans de Bulls, Diar DeRozan ne fera pas le déplacement à Miami pour distraire les joueurs du Heat, prochain adversaire des Raptors en playoffs vendredi. "Elle doit retourner à l'école", a conclu DeMar DeRozan.

NC