RMC Sport

NBA: la grosse frayeur de Bilal Coulibaly, qui chute lourdement sur le dos

placeholder video
Bilal Coulibaly a quitté ses partenaires dès les premières minutes de jeu dans la nuit de dimanche à lundi face aux Cleveland Cavaliers. Le Français des Washington Wizards est lourdement retombé sur le dos après une tentative de dunk. Il s'est finalement relevé mais est touché au bassin.

Bilal Coulibaly s'est fait une grosse frayeur. Dans la nuit de dimanche à lundi, à l’occasion du match de saison régulière de NBA entre les Washington Wizards et les Cleveland Cavaliers, le Français a fait parcourir un petit frisson d’effroi dans les travées de la Capital One Arena.

Le monde de Wemby : Bilal Coulibaly, la vraie révélation de cette année en NBA ? - 03/02
Le monde de Wemby : Bilal Coulibaly, la vraie révélation de cette année en NBA ? - 03/02
9:43

Alors qu’il reste un peu plus de sept minutes à jouer dans le premier quart-temps, l’ancien coéquipier de Victor Wembanyama sous les couleurs de Boulogne-Levallois s’envole pour tenter un dunk puissant. Max Strus, ailier de Cleveland, se met sur son chemin pour essayer d’obtenir un passage en force. Coulibaly est alors déstabilisé dans les airs et retombe lourdement sur le dos.

Touché au bassin

Après être resté quelques instants au sol, le rookie des Wizards finit par se relever. Mais il n’a pas fini le match, sa franchise annonçant rapidement son forfait pour le reste de la rencontre. Selon la première communication des Wizards, quelques minutes après sa blessure, il est victime d’une contusion au bassin, sans que l’on n’en sache plus sur sa potentielle durée d'indisponibilités. Plus de précisions sont attendues en ce début de semaine.

Choisi en septième position de la draft 2023, Coulibaly réalise une première saison convaincante sur les parquets américains. Sélectionné pour disputer le Rising Stars lors du dernier All Star Week-end, un match qui réunit les meilleurs jeunes de la ligue, il a gagné sa place dans le cinq majeur de Washington depuis quelques matchs. Au milieu du marasme des Wizards, avant-dernier bilan de toute la NBA (9 victoires pour 48 défaites), Coulibaly a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à sa polyvalence et ses aptitudes défensives. Avec 27 minutes de temps de jeu en moyenne depuis le début de saison, il compile 8,3 points, 4,1 rebonds et 0,9 interception par match.

F.Ga