NBA: la traque du meurtrier de Cleveland perturbe les playoffs

LeBron James - AFP
Atmosphère tendue autour de la Quicken Loans Arena de Cleveland où le début des playoffs NBA est perturbé par la traque du principal suspect d'un meurtre diffusé sur Facebook Live dimanche. Dans la nuit de lundi à mardi, les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont remporté le 2e match de leur premier tour des playoffs de la Conférence Est contre les Indiana Pacers (117-111) alors que les conditions de sécurité sont maximales, entre confinement des joueurs et forces de l'ordre sur les dents.
A lire aussi >> NBA, playoffs: Rudy Gobert forfait pour le deuxième match avec Utah
Les Pacers confinés dans leur hôtel
Avant ce 2e match à Cleveland, les joueurs des Pacers avaient ainsi l'interdiction de sortir de leur hôtel selon un ordre donné par la police. Les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif spécial pour la 2e rencontre entre Cavaliers et Pacers. "Pour chaque agent en uniforme, il y en aura trois en civil", avait indiqué Stephen Loomis, présidente du syndicat de la police de Cleveland.
Recherches étendues à tout le pays
Pour rappel, dimanche, entre les deux premiers matchs de la série, un homme de 37 ans s'était filmé via l'application Facebook Live immobilisant sa voiture à hauteur d'un septuagénaire dans les rues de Cleveland (Ohio). Identifié par la police comme étant Steve Stephens, il avait ensuite assassiné le pauvre homme avant d'annoncer son intention de faire d'autres victimes. Les recherches pour retrouver le suspect ont été étendues à l'ensemble des Etats-Unis lundi après avoir été concentrées dans le Nord-Est du pays et notamment les états de l'Ohio et de l'Indiana.