RMC Sport

NBA: l'émotion d’Isaiah Thomas après le décès tragique de sa sœur

Isaiah Thomas

Isaiah Thomas - AFP

Au lendemain du décès de sa petite sœur, Chyna, dans un accident de la route, le meneur des Boston Celtics Isaiah Thomas a eu la force d’affronter Chicago cette nuit lors du premier match du premier tour des playoffs (défaite 106-102). Un match marqué par une vive émotion au TD Garden.

Ce n’est pas la défaite de Boston à domicile contre Chicago (106-102) que l’on retiendra de ce premier match du premier tour des playoffs entre les deux formations de NBA. Dimanche au TD Garden, c’est surtout la vive émotion suscitée par le décès tragique de Chyna (22 ans), la petite sœur du meneur des Celtics, Isaiah Thomas, victime samedi d’un accident de voiture, qui a marqué les esprits.

"RIP Lil Sis" sur ses chaussures

Face à un tel drame, son entraîneur, Brad Stevens, lui avait laissé le choix de ne pas jouer cette rencontre. Le meneur des Celtics a tenu à être présent notamment pour rendre hommage à sa sœur avec notamment des messages écrits sur ses chaussures («RIP Lil Sis» (« repose en paix petite sœur ») et «I love you»).
Si Isaiah Thomas a eu la force de jouer (il a inscrit 13 points), il n’a pu retenir ses larmes avant le match, consolé par Avery Bradley. « C’est un joueur incroyable, ce qu'il a fait nous a tous inspirés », a commenté son coach Brad Stevens après la rencontre.

A lire aussi>> NBA, playoffs: Portland a fait douter les Warriors