RMC Sport

NBA : Le calvaire des Lakers

Paul Gasol

Paul Gasol - -

Les Lakers n'y sont plus. Toujours orphelins de Kobe Bryant, les joueurs de LA encaissent face aux Wolves leur cinquième défaite en huit matches (113 à 90). Bledsoe a fait le show avec les Suns. Le Thunder a battu les Wizards.

Des Lakers humiliés

Ils n'avaient plus perdu face aux Wolves depuis 2005. Mais les Lakers se sont inclinés dans la nuit de dimanche à lundi (113 à 90). Avec un Kevin Love de feu, auteur de 25 points et 13 rebonds et un Kevin Martin impérial au scoring (27 points), les joueurs de Minnesota n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, humiliés. A noter que les Wolves ont inscrit 47 points dans le premier quart temps : record de franchise ! En face, même Paul Gasol semble bien pâle avec ses 11 points et 11 rebonds...


Timberwolves vs. Lakers par NBA

Le show de Bledsoe

Phoenix pointe désormais au deuxième rang du classement de la Conférence Ouest grâce à son succès face aux New Orleans Pelicans dans la nuit de dimanche à lundi (101-94). Les Suns ont pu compter sur un Eric Bledsoe de gala, auteur de 24 points et de gestes défensifs impressionnants. Ajoutez le retour de Goran Dragic et les 23 points de Markieff Morris et voilà New Orleans dépassé.

Les Wizards y croyaient

Les Wizards y ont cru jusqu’au bout mais se sont finalement inclinés de justesse face au Thunder (106 à 105). Dans un match d’une rare intensité, Washington a péché en défense dans les instants décisifs. En face, Kevin Durant n’a eu aucune hésitation au shot, inscrivant 33 points. C’est tout de même un peu moins bien que Bradley Beal chez les Wizards : avec 34 points, 13/23 et 6/8 à 3 points, il signe la meilleure performance au scoring de sa carrière.


Wizards vs. Thunder par NBA

A lire aussi :

>> NBA : San Antonio et Parker éteignent New York

>> NBA : Jusqu’où ira Indiana ?

>> Le patron, c’est TP !

RMC Sport