RMC Sport

NBA: le coup de fil de Michael Jordan qui a convaincu Tony Parker d'aller à Charlotte

Dans un entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce lundi dans Breaking Sport, Tony Parker s’est confié sur la nouvelle aventure qui l’attend cette saison à Charlotte. Le meneur français assure ne pas avoir de regrets concernant son départ des Spurs, convaincu par l’appel d’un certain Michael Jordan.

Une vraie page se tourne pour Tony Parker, après 17 saisons passées chez les Spurs. Le meneur français portera cette saison le maillot de Charlotte et fera équipe avec son compatriote Nicolas Batum. Sans regret ? Plutôt. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien capitaine de l’équipe de France raconte les raisons de son départ.

"Je n’avais pas envie d’être coach tout de suite !"

"J’avais envie de rester à San Antonio et terminer ma carrière chez les Spurs, comme je l’ai dit plein de fois. Après, je n’oublie jamais que c’est un business, insiste Tony Parker. Et ce qu’ils me proposaient… Je n’avais pas envie de terminer comme cela. C’est un choix personnel. Ils m’ont fait une proposition, j’ai préféré aller à Charlotte, vivre autre chose et avoir un nouveau challenge. Ils (les Spurs, ndlr) me proposaient d’être troisième meneur… et assistant-coach en fait (rires) mais je n’avais pas envie d’être coach tout de suite ! Après, c’est normal, quand tu joues aux Spurs, l’objectif est toujours de gagner le titre. J’aurais pu gagner ma place, être back-up mais je n’avais pas envie de vivre ça, j’ai trop de respect pour les Spurs. J’ai dit que je comprenais qu’ils puissent avoir envie de changer de direction."

C’est donc chez les Hornets que rebondit le meneur français, au sein de la franchise de Michael Jordan et aux côtés de son compatriote Nicolas Batum. "Charlotte est venu… et est venu fort ! Nico (Batum) m’a appelé, Michael Jordan m’a appelé et tout le monde sait que c’est mon idole, se souvient TP. Et quand Michael Jordan appelle, tu te dis pourquoi pas !" Dit comme ça, c’est vrai que l’argument a du poids!