RMC Sport

NBA: le joli cadeau de Batum pour un enfant malade

Nicolas Batum a profité du déplacement de Charlotte à Houston, la nuit dernière en NBA, pour faire plaisir à un enfant de 14 ans atteint d’un cancer. L’ailier français a récupéré pour lui les chaussures dédicacées de son idole Russel Westbrook.

C’est un cadeau que le petit Maxime n’oubliera sans doute jamais. Nicolas Batum a profité de son déplacement à Houston, la nuit dernière en NBA, pour faire le bonheur de cet enfant malade, grand fan de Russelm Westbrook.

Après avoir perdu sur le parquet du Toyota Center (125-110), le joueur de Charlotte a récupéré les chaussures dédicacées de la star des Rockets pour les offrir au jeune de 14 ans, qui doit se faire opérer ce mercredi d’un cancer. Pour la troisième fois de sa vie.

"J’ai pu raconter cette histoire à Westbrook"

"Ma femme m’a fait part de votre tweet et du courage de votre neveu Maxime. Nous étions à Houston et j’ai pu raconter cette histoire à Russell Westbrook, qui m’a gentiment fait un cadeau signé spécialement pour lui", a écrit l’ailier de l’équipe de France sur les réseaux sociaux, en réponse au message diffusé par la tante de Maxime. Avant de poster en dessous les fameuses baskets de Westbrook, accompagnées du hashtag #MissionAccomplie.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur