NBA: le meneur d'Indiana Tyreke Evans exclu deux ans pour dopage

Tyreke Evans pourrait bien avoir fait ses adieux aux parquets américains... Vendredi, la NBA a décidé de suspendre le meneur d'Indiana pour deux ans, en raison d'une violation de la réglementation sur les substances dopantes et drogues. "Tyreke Evans a été licencié et disqualifié par la NBA pour ne pas avoir respecté les termes du programme antidrogue", a indiqué la Ligue, sans donner plus de précisions. "En vertu du programme antidrogue, Evans pourra demander sa réintégration dans deux ans", a-t-elle ajouté.
Un ancien meilleur rookie
Les Indiana Pacers, de leur côté, ont indiqué dans un bref communiqué qu'ils "prenaient ces questions au sérieux": "Nous allons contacter Tyreke pour lui offrir notre soutien", ont expliqué les dirigeants de la franchise, éliminée au premier tour des playoffs 2019 par Boston (4-0).
Evans, 29 ans, a terminé la saison régulière avec des moyennes de 10,2 points, 2,9 rebonds et 2,4 passes décisives par match. Il avait rejoint les Pacers l'été dernier après quatre saisons à Sacramento (2009-13), trois saisons et demie à La Nouvelle-Orléans (2013-17), un retour de quelques mois à Sacramento (2017) et une saison à Memphis (2017-18). Il avait été élu meilleur "rookie" (débutant) de la saison 2009-10.