RMC Sport

NBA: le "Paul George Day" à Oklahoma... juste après son transfert aux Clippers

Le transfert de Paul George aux Los Angeles Clippers a été annoncé par la presse, à la veille du "Paul George Day" qui aurait dû être célébré le 7 juillet par les fans du Thunder d'Oklahoma City. L'ailier de 29 ans y jouait depuis deux saisons.

Le timing est fâcheux. La ville d'Oklahoma City est censée fêter le "Paul George Day", ce dimanche 7 juillet, en hommage au joueur qui a disputé les deux dernières saisons de NBA sous le maillot du Thunder. Problème: l'ailier de 29 ans va, à sa demande, rejoindre les Los Angeles Clippers dans le cadre d'un échange incluant plusieurs joueurs (notamment Danilo Gallinari et Shai Gilgeous-Alexander). Un trade annoncé par plusieurs médias américains dans la nuit du 5 au 6 juillet et qui a fait l'effet d'une petite bombe.

Paul George célébré par le maire

Le "Paul George Day" avait été imaginé l'an dernier par David Holt, le maire d'Oklahoma City. Alors que son avenir était incertain, Paul George avait signé un nouveau contrat de quatre ans avec le Thunder. L'édile de la ville avait alors officiellement annoncé que le 7 juillet 2018 était consacré à "PG-13", en "reconnaissance de son engagement".

L'aventure de Paul George à OKC n'aura donc duré que deux ans. La saison dernière, il a terminé troisième au vote pour le MVP de la saison régulière, derrière Giánnis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks) et James Harden (Houston Rockets).

Chez les Clippers, Paul George retrouvera Kahwi Leonard. Après une saison avec les Toronto Raptors, champions de NBA, le meilleur joueur des finales a donc choisi de retourner dans sa Californie natale.

JA