RMC Sport

NBA: le rookie Théo Maledon pulvérise son record de points

Le Français Théo Maledon, remarquable d’adresse au tir, a établi un nouveau record personnel de 24 points (6\/6 à trois points), sans toutefois parvenir à empêcher son équipe du Thunder de s’incliner lourdement (147-125) contre les Nets de Brooklyn .

Il ne manquait que la victoire. Théo Maledon a vécu une soirée record mais loin d’être inoubliable, et c’est sans doute habité par un sentiment très étrange que le Français a quitté le parquet la nuit dernière. Son équipe d’Oklahoma a essuyé une énorme gifle (défaite 147-125) en NBA, emportée par la tempête offensive déclenchée par les Brooklyn Nets de Kevin Durant.

La barre des 20 points franchie après 17 matchs

L’ancien joueur du Thunder était au repos, mais son équipe a tourné à plein régime pour inscrire 147 points, dont 76 avant la pause. Et Théo Maledon dans tout ça ? Le rookie français s’est démené sur le parquet pour doubler sa précédente référence en matière de scoring (12 points maqués le 3 janvier, à Orlando), inscrivant un total de 24 points à 8/9 au tir (6/6 à trois points).

Le Français a terminé meilleur marqueur de son équipe à égalité avec Shai Gilgeous Alexander, ajoutant 3 rebonds et 3 passes à ses lignes de stats, après 33 minutes passées sur le terrain. L’ancien Villeurbannais a franchi la barre des 20 points à sa 17e feuille de match en NBA, égalant le record de tirs à trois points pour un rookie du Thunder dans un même match. 

QM